A l'oreille du monde

vignette-berceuse-en-sceneA l'oreille du monde, c'est là qu'est La Berceuse.

Elle arrive de nulle part, navigue entre le réel et l'imaginaire, la terre, la lune et les étoiles pour entendre et donner ce qu'elle reçoit du monde : de la complicité, de la douleur, de la joie, de l'inquiétude, du réconfort, de la peur, de la paix...

On voyage sur le fil de la voix aux sonorités, rythmes, timbres et paroles empruntés aux innombrables cultures du monde.

Elle est comme une mère de l'humanité qui vient chanter aux enfants, aux adultes, des berceuses dans les universa aussi différents que la relation parent-enfant est unique et universelle dans son intimité.

C'est ensuite avec le corps, la lumière et les astres que La Berceuse donne la couleur et la poésie de ces moments du quotidien.

Chaque spectateur pourra se laisser porter par l'harmonie de l'univers scénique et toucher par ces chants chargés d'histoires, entre réalité et merveilleux, nostalgie et gaité.

 


Public : 80/150 personnes (0-3 ans/+ 3 ans)

Lieux : Salles de spectacles équipées

Technique : Spectacle éclairé et sonorisé / Public installé au sol au niveau de l’espace de jeu (coussins et petit gradinage conseillés).

Durée : 35 mn

Distribution : Nathalie Manguy : chant, jeu / Etienne Besnier : guitare, machines / Laurent Dubernard : régie générale, création éclairage / Cyrille Peltier : son, design sonore

Répertoire : Hongrie, Turquie, Israël, Sri Lanka, Guinée-Conakry, Algérie, Pologne, Rwanda, Brésil, Tzigane, Cameroun, Japon, Guadeloupe, Yiddish, Argentine, Angleterre, Allemagne, France.

Ce spectacle est une co-production Compagnie Interligne /  Keen Studio-P&P Productions

Avec le soutien de : Ville de Chambray-Lès-Tours / Les Bains Douches-Pôle Régional Chanson / Conseil Général d'Indre et Loire

Création décembre 2012 

Mise en scène : Christine Mariez

 

Contact Scène  : MMUSICBOX

Mathilde Moutet     06 47 49 40 43

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.